Après ses passages remarqués aux Eurochestries Québec 20198 et aux Eurochestries Charente-Maritime 2019, la Camerata de esquina sera présente au FIMU (Festival international de musique universitaire) de Belfort les 29, 30 et 31 mai 2020.

A découvrir peut-être, à ne pas manquer… surement !

Camerata de Esquina est un ensemble à cordes, formé de jeunes étudiants en musique de l’Université fédérale de l’État de Rio de Janeiro (UNIRIO). Les jeunes musiciens s’efforcent d’élaborer un programme qui englobe divers types de musique brésilienne.

Avec près de 4 ans d’expérience, Camerata de Esquina a déjà obtenu d’importants résultats, comme le premier prix du concours de musique de chambre de l’Université fédérale de l’État de Rio de Janeiro (UNIRIO) ainsi que le prix du meilleur musicien de chambre pour le premier violon de Camerata, Ágatha Lima. L’ensemble s’est également produit dans d’importantes institutions et salles de concert à Rio de Janeiro.

En février 2018, Camerata de Esquina a participé au Festival international Gramado In Concert au Brésil. Il a joué dans divers lieux de la ville et a assisté à des cours de musique de chambre avec des professeurs de renom.

Le groupe a également participé au Festival Eurochestries au Québec (Canada) en 2018. De retour à Rio de Janeiro, Camerata de Esquina a remporté la troisième place lors du 8ème concours de musique de chambre du célèbre Festival Villa-Lobos.